Conditions Générales de Réservation
Toute demande de réservation ne sera acceptée que si elle est faite par le biais de notre formulaire officiel de réservations et accompagnée du versement d’acompte approprié.
Nous avons fait notre possible pour que les publicités et informations diffusés sur notre site soient au maximum conformes à la réalité, notamment en ce qui concerne les dimensions, la description et l’impression générale donnée par nos propriétés. Ceci n’est cependant qu’à titre d’information, car les plans et les photos étant des reproductions, certains éléments hors de notre contrôle peuvent faire que ceux-ci ne soient pas à échelle.
Tandis que nous espérons et ne doutons pas que vous respecterez et apprécierez la beauté de nos propriétés dans lesquelles vous êtes libres d’évoluer à loisir, nous vous demandons cependant de bien vouloir respecter la tranquillité des autres résidents (comme nous l’exigeons pour vous- même), ainsi que de ne pas abimer le bien d’autrui et le domaine. Si tel était le cas, nous nous réservons le droit de renvoyer tout groupe, toute famille ou personne se comportant de façon grossière, incorrecte ou mettant en danger la sécurité des autres résidents, du personnel ou des voisins de la propriété. Nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de fumer à l’intérieur de nos gîtes.
Un dépôt de garantie de €500 vous est demandé. La maison comprend un inventaire complet, et au cas où un objet dans cet inventaire venait à être abimé ou perdu, nous vous demanderions de le remplacer avec un objet similaire et de même valeur si possible, ainsi que d’en informer le propriétaire à un moment propice.
50% du montant total est demandé en acompte avec le formulaire de réservations, et 50% de solde pas plus tard que 2 mois avant la date d’arrivée. Nous vous enverrons une facture pour le solde et un reçu pour le paiement de l’acompte.
Veuillez noter que l’acompte n’étant pas remboursable, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance vacances afin de vous couvrir pour la durée de la location, ainsi qu’en cas d’annulation, si par exemple un cas de force majeure sur le trajet vous obligeait à annuler.
La personne remplissant le formulaire de réservations est tenue responsable de tout dégât survenu à la propriété durant la période de location, donc une assurance adéquate est fortement conseillée.
Les arrivées et des départs ont lieu le Samedi. Les départs doivent se faire à 10h du matin le jour du départ. Les arrivées sont à 17h le jour de l’arrivée. Pour les arrivées après 17h veuillez nous appeller pour nous prévenir svp.
Lors de votre départ, nous vous demandons de bien vouloir laisser la propriété dans le même état de propreté et de rangement que celui dans lequel vous l’avez trouvée en arrivant.
L’occupation des lieux est strictement limitée au nombre de personnes mentionné sur le formulaire de réservation, et nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux groupes plus nombreux que prévu, ou aux personnes dont le nom ne figure pas sur le formulaire. Si vous désirez ajouter des personnes supplémentaires, vous devrez payer un supplément. L’entrée dans la propriété est limitée aux résidents, à moins que le propriétaire des lieux n’en donne l’autorisation.
Tout problème survenu à la propriété sera réglé, ainsi que tout équipement, outillage ou appareil d’électro-ménager défectueux, sera réparé ou remplacé dès que possible, une fois que le propriétaire en sera informé. Le propriétaire ne sera pas responsable de:
- Toute panne ou tout manquement temporaire dans l’approvisionnement de services publics à la propriété, ni en ce qui concerne l’équipement, les machines ou appareils dans la propriété ou le jardin.
- Toute perte, tort, ou blessure occasionnés et résultant de conditions météorologiques adverses, émeutes, guerres, grèves ou autres circonstances hors du contrôle du propriétaire.
- Toute perte, tort ou désagrément occasionné au client en cas de destruction totale ou partielle de la propriété précédant le début de la location, et dans ce cas, le propriétaire s’engage à rembourser toute somme déjà versée par rapport à la location dans les 7 jours suivant la notification au client.
- En aucun cas la responsabilité du propriétaire vis-à-vis du client ne dépassera le montant déjà réglé pour la période de location.
Dans le cas peu probable où, après avoir réservé votre location, vous vous verriez dans l’obligation d’annuler, tous les paiements effectués à cette date seront non-remboursables. Cependant, nous ferons notre possible pour re-louer le gîte pour la même période (ce qui pose rarement un problème), afin de vous donner ce paiement, après avoir déduit des frais administratifs raisonnables.
Dans le cas peu probable où vous ayez une plainte ou un problème concernant la propriété, nous vous demandons d’en informer le propriétaire immédiatement, afin que le litige soit résolu dès que possible. Si la solution trouvée ne vous satisfait pas, veuillez s’il vous plaît adresser votre plainte au propriétaire par écrit, afin de trouver une solution rapidement durant votre séjour. Nous regrettons de ne pouvoir accepter de responsabilité si vous ne prévenez par le propriétaire de votre réclamation ou plainte en accord avec cette clause.
Maison Mielles est alimentée en chauffage et en eau chaude à l’aide d’une chaudière à gaz. Si pour quelque raison que ce soit vous n’avez ni chauffage ni eau chaude, veuillez s’il vous plait consulter les instructions contenues dans le manuel de la maison qui vous est fourni.
Veuillez aussi vous assurer que les robinets sont bien fermés, et que les poignées de chasse d’eau sont dans la position fermée après utilisation! Un robinet qui coule pendant quelques heures peut causer une augmentation importante des factures d’eau.
Si vous avez des demandes ou besoins spécifiques, nous vous demandons de nous en aviser au moment de la réservation et de le marquer clairement sur votre formulaire de réservation. Nous ferons notre possible pour répondre à toute demande raisonnable, mais regrettons de ne pouvoir garantir que toute demande sera safisfaite. Cependant, nous vous en informerons avant d’accepter votre réservation. Nous regrettons de ne pouvoir accepter de réservation provisoire.
Si vous ou un membre de votre famille avez un problème médical ou un handicap pouvant affecter votre séjour, veuillez nous en communiquer tous les détails au moment de la réservation. Si nous pensons ne pas pouvoir répondre à tous les besoins de la personne concernée, nous ne pourrons accepter la réservation. Nous ferons de notre mieux pour répondre à toute demande non notifiée à l’avance, mais ne pouvons le garantir.